Guide pratique de la vie étudiante

Publié le 16 juillet 2024

Découvrez votre guide étudiant pour l'année 2024/2025, conçu pour vous accompagner tout au long de votre parcours universitaire et pour vous aider à réussir votre rentrée ainsi que votre vie étudiante.

Couv Guide

Un Document Adapté à Votre Parcours Universitaire

Que vous soyez nouvel étudiant ou que vous poursuiviez vos études, vous y trouverez des informations précieuses sur :

• Les démarches administratives essentielles
  • Les services universitaires à votre disposition
  • La vie associative
  • L'ouverture à l'international
  • Les pratiques sportives et culturelles

Notre université se distingue par son environnement dynamique et stimulant, offrant un véritable espace pour votre émancipation intellectuelle, sportive et culturelle. Ici, vous pourrez développer votre identité, tant personnelle que citoyenne, pour devenir les actrices et acteurs de demain."

Andréa Gaucher
Vice-Présidente étudiante

Une démarche éco-responsable réfléchie

Conscients de l'importance de préserver notre environnement, nous avons travaillé à la réalisation d'un guide plus responsable : réalisé avec des matériaux recyclés et recyclables, sur papier non blanchi, avec des encres végétales, produit à toute petite échelle, et une version numérique conçue pour être la plus accessible possible.

Télécharger Votre Guide Pratique

Pour ceux qui préfèrent une version numérique, nous avons optimisé notre guide pour une lecture confortable sur tous les appareils. Vous pouvez dès maintenant télécharger votre guide pratique et commencer à explorer tous les conseils et ressources qui vous aideront à bien débuter cette nouvelle année universitaire.

Télécharger le guide