Quelle procédure pour valider votre convention de stage ?


Avant de commencer la saisie de votre convention, assurez-vous de rassembler toutes les informations nécessaires :

sur votre identité

  • Votre numéro d’étudiant (INE)
  • Votre affiliation à la sécurité sociale

sur l’entreprise ou l’organisme d’accueil

  • La fiche de liaison retirée auprès du chargé des entreprises (Bureau 213-2e étage) est à faire renseigner par votre entreprise/organisme

sur votre stage

  • Votre mission telle qu’elle a été définie avec vos tuteurs pédagogique et professionnel
  • Vos futures fonctions, c’est-à-dire les tâches que vous aurez à effectuer
  • Les dates précises de la mission

COMMENT CRÉER ET VALIDER VOTRE CONVENTION DE STAGE ?

> Compléter votre fiche de liaison avec l'aide de votre structure d'accueil. 

> Créer la convention sur la plateforme eStage (via votre compte étudiant E-campus).

> Demander à un enseignant s’il ou elle accepte d’être votre enseignant référent (Professeur.e, Maître de conférence, ATER).

> Envoyer par email (baip-scienceseco@u-pec.fr)  une attestation d'assurance responsabilité civile, qui couvre spécifiquement les stages en milieu professionnel prévus dans vos études. Ce document doit comporter votre nom et doit être valide pour toute l'année universitaire en cours.

> À réception des pièces et après vérification de leur validité, le service des stages vous retournera la convention par email.

> Pour obtenir la validation définitive avec la signature du directeur de l'UFR de sciences économiques et de gestion, la convention de stage devra être retournée par email au service des stages.
Nota Bene : le directeur n’appose sa signature qu’après que toutes les autres parties ont apposé la leur. Inutile de le saisir en cours de procédure afin d'éviter un retard au cours de votre procédure.

À noter : la convention est tripartite et doit donc être signée par l'étudiant, l'enseignant référent et la structure d'accueil (le tuteur de stage et le responsable de l'organisme). Elle doit également présenter le cachet de l'organisme d'accueil (à défaut, joindre un extrait de KBIS).

AVENANT À LA CONVENTION DE STAGE

> Une fois la convention de stage signée par toutes les parties et validée sur la plateforme eStage vous ne pouvez plus la modifier.
> Pour toute demande de modification (prolongation, interruption, etc...), il faudra créer un avenant à la convention de stage sur cette même plateforme.