VERSEZ VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE À L'UFR DE SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

Investissez aujourd'hui pour vos équipes de demain : versez votre taxe d'apprentissage avant le 31 mai 2021


POURQUOI NOUS VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

L'UFR de sciences économiques et de gestion se positionne comme un acteur majeur de la professionnalisation, grâce aux efforts déployés par les équipes enseignantes, mais également grâce à la collaboration des entreprises partenaires. 
La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle, elle contribue à la qualité des enseignements et au développement des connaissances et des compétences.
En versant votre taxe d’apprentissage à un ou plusieurs diplômes de notre faculté, vous devenez notre partenaire et favorisez l’adéquation de nos formations aux besoins de votre entreprise. Vous contribuez ainsi à l’amélioration permanente de la qualité de la formation de vos futurs collaborateurs dans des domaines diversifiés.
La taxe d'apprentissage perçue par l'UFR permet notamment :
  • de renouveler les équipements informatiques et audiovisuels ;
  • de financer l'accompagnement individualisé ou par petits groupes des étudiants et futurs apprentis ;
  • d'investir dans de nouveaux dispositifs pédagogiques (jeux d'entreprises plateforme de e-learning, préparation au TOEIC) ;
  • de financer la mobilité internationale des apprentis.


LES MODALITÉS DE VERSEMENT 

Le versement de la taxe d’apprentissage a évolué dans le cadre de la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dite "Loi Avenir Professionnel". Ces nouvelles modalités sont entrées en vigueur au 1er janvier 2020. Ces dispositions scindent en deux parts le produit de la taxe d’apprentissage :
La première part est réservée au financement de l’apprentissage, son montant est de 87 %. Cette part est versée à un OPCO (opérateur de compétences). 
Le solde, soit 13%, est destiné au financement des formations technologiques et professionnelles et est affecté par les entreprises librement et directement aux établissements de formation de leur choix. Il n’y a plus d’Organisme collecteur de taxe d’apprentissage ni de répartition par catégorie. Cette part est directement versée aux formations de l’Université Paris-Est Créteil. La date butoir du versement des 13% est fixée au 31 mai 2021.
> Mode d’emploi 2021


COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

Vous souhaitez encourager nos actions cette année ? 
Le versement du solde (13%) se fait par chèque ou virement bancaire directement à l’UPEC. Veuillez préciser le nom de l’UFR, école ou institut et du/des diplôme(s) que vous souhaitez soutenir, et le code UAI associé.
 

ÉTAPE 1 

Consultez la liste de nos formations éligibles à la taxe d’apprentissage et choisissez celle(s) que vous souhaitez soutenir.

En savoir plus sur nos formations :
> Département d'économie 
IAE Gustave Eiffel     


ÉTAPE 2 

Complétez notre formulaire de versement en y indiquant la ou les formations que vous souhaitez soutenir, et le montant que vous souhaitez verser.


ÉTAPE 3 

Adressez-nous le formulaire de versement complété et imprimé accompagné de votre règlement avant le 31 mai 2021