Un recueil de poésie de Cécile Oumhani, maître de conférences en anglais à la faculté de sciences économiques et de gestion de l'UPEC, illustré par des peintures de Kim Myoung-Nam, enseignante à l'école des beaux arts de Versailles
Date(s)
le 1 octobre 2009
Résumé : Êtres solaires, à la fois sujets et objets, nous traversons un chemin qui ne cesse de nous échapper, entre veille et sommeil, entre ombres et lumière.
Nous porte l’attente de ces instants où les frontières semblent s’effacer pour rejoindre ce que nous aimons.
Vivre n’est-ce pas refuser de renoncer à cette quête de l’improbable ? Comment accepter que la vie ne se laisse jamais traverser à rebours ?
Si la lumière, compagne de notre présence au monde, se dérobe elle aussi, les mots du poème, à la fois cendres et braises, cherchent à en retenir les traces.
A propos de l'auteur : Cécile Oumhani, poète et romancière est aussi maître de conférence en anglais à la faculté de sciences économiques et de gestion de l'université Paris-Est Créteil Val de Marne. Son écriture aime à investir des lieux et des cultures autres. Les liens qu'elle a noués avec la Tunisie ont nourri plusieurs de ses livres. Kim Myoung-Nam est diplomée de la section de pédagogie de l'artà de l'université de Kyoungnam en Corée du Sud et de l'école des beaux arts de Versailles en section gravure où elle y enseigne aujourd'hui.
Editeur Voix d'encres, 2009 ISBN : 978-2-35128-052-2