Sous la direction de Manuel Cartier, maître de conférences à Paris-Dauphine, Hélène Delacour, maître de conférences à l'IAE de Toulouse et Olivier Joffre, maître de conférences à l'université Paris Est-Créteil
Date(s)
le 24 mars 2010
Sous forme de fiches synthétiques, claires et structurées, cet ouvrage présente 40 thèmes essentiels du management stratégique, s'articulant autour de grands axes : Le diagnostic stratégiques. Les choix stratégiques. Les modes de croissance. La stratégie et l'organisation. La stratégie et le changement. Les prismes du management stratégique.
A propos des auteurs : Manuel Cartier, docteur en sciences de gestion, est maître de conférences à Paris-Dauphine. Membre du centre CNRS DRM, ses publications portent sur la dynamique industrielle et l'innovation. Hélène Delacour, docteur en sciences de gestion, est maître de conférences à l'IAE de Toulouse. Ses travaux de recherche portent sur les processus institutionnels et l'innovation. Oliver Joffre, docteur en sciences de gestion, est maître de conférences à l'université Paris Est-Créteil Val de Marne. Membre de de l'IRG, ses travaux de recherche portent sur le management post-fusion, les problèmatiques de coopération et de travail en équipe.