• International,

Les partenaires internationaux de la faculté

La faculté de sciences économiques et de gestion a développé plus de 100 accords de mobilité sur les 5 continents à travers le monde.

Trois types d'accords existent

les accords ERASMUS +
  les accords ERASMUS + MIC (Balkans, Caucase, Ukraine)
  les accords hors Europe.
Il existe des accords communs en économie et en gestion et des accords plus spécifiques pour chaque département, le département d'économie et l'IAE Gustave Eiffel.

Vous souhaitez effectuer une mobilité d'études à l'étranger ?

Consultez les différentes destinations offertes par la faculté de sciences économiques et de gestion à ses étudiants.
La carte des partenaires de l'UPEC est en constante évolution et vous permettra de consulter les partenaires du département d'économie et/ou de l'IAE Gustave Eiffel.
Vous pourrez ainsi effectuer votre recherche en sélectionnant un pays ou un programme d'échange.
À noter : l'onglet "Relation" vous permettra de vérifier si la FSEG et/ou l'IAE sont partenaire(s) des universités qui auront retenues votre attention.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à contacter les chargés des relations internationales de votre composante :
Département d'économie                                                                                   IAE Gustave Eiffel
Fabien ZERBIB                                                                                                        Contact name soon
Chargée des Relations Internationales                                                               +33 (0)1 41 78 47 28
+33 (0)1 41 78 46 94                                                                                              international-iae@u-pec.fr
international-eco@u-pec.fr

Les partenaires

Les partenaires  sont des universités publiques et privées de recherche de premier rang, des écoles de management à taille humaine accréditées AASCB, et universités technologiques aux approches pédagogiques innovantes.
> Les cours sont dispensés en anglais (Etats Unis, Australie, Royaume Uni, Allemagne, Pays Bas, Suisse, Corée du Sud, Japon, Chine, Malaisie, Vietnam, Taiwan, Inde, Brésil, Russie, Europe du Nord, Allemagne, et Europe Centrale et Orientale), et des modules d'initiation linguistique dans la langue du pays sont souvent proposés.
À noter : Les universités en Italie et en Allemagne offrent également des cours en italien et en allemand.
> Les partenariats en espagnol sont essentiellement en Espagne et en Amérique du Sud (Chili, Colombie, Argentine, Mexique).
> Des partenariats francophones ont également été développés au Québec mais également en Afrique.
Le suivi des étudiants est  individualisé avant, pendant et après leur séjour. Ils reçoivent notamment, au delà de l'encadrement pédagogique, une aide logistique de la part de l'université d'accueil.

Enfin, ces accords permettent de renforcer l'internationalisation de notre faculté en favorisant la mobilité des collègues administratifs, enseignants et enseignants chercheurs, et de contribuer à la mise en place de réseaux essentiels pour la recherche.

Créé le 9 janvier 2018