Vous êtes ici : Accueil FR → International → Les partenaires de la faculté

• International,

Les partenaires internationaux de la faculté

La Faculté de Sciences Economiques et de Gestion a développé plus de 100 accords de mobilité sur les 5 continents à travers le monde. Trois types d'accords existent :
- les accords ERASMUS +
- les accords ERASMUS + MIC (Balkans, Caucase, Ukraine)
- les accords hors Europe.

Les partenaires sont des universités publiques et privées de recherche de premier rang, des écoles de management à taille humaine accréditées AASCB, et universités technologiques aux approches pédagogiques innovantes.

Il existe des accords communs en économie et en gestion et des accords plus spécifiques pour chaque département :
- L'IAE Gustave Eiffel
Le département d'économie

Les cours sont dispensés en anglais (Etats Unis, Australie, Royaume Uni, Allemagne, Pays Bas, Suisse, Corée du Sud, Japon, Chine, Malaisie, Vietnam, Taiwan, Inde, Brésil, Russie, Europe du Nord, Allemagne, et Europe Centrale et Orientale) mais des modules d'initiation linguistique dans la langue du pays sont souvent proposés.
Les partenariats en espagnol sont essentiellement en Espagne et en Amérique du Sud (Chili, Colombie, Argentine). Les universités en Italie et l'Allemagne offrent également des cours en allemand et en italien. Enfin, des partenariats francophones ont été également développés au Québec mais également en Afrique.

Le suivi des étudiants est partout individualisé (avant, pendant et après leur séjour), ceux-ci reçoivent notamment, au delà de l'encadrement pédagogique, une aide logistique de la part de l'université d'accueil.

Ces accords permettent enfin de renforcer l'internationalisation de notre faculté en favorisant la mobilité des collègues administratifs, enseignants et enseignants chercheurs, et de contribuer à la mise en place de réseaux essentiels pour la recherche.
  • Dates
    Créé le 9 janvier 2018