Vous êtes ici : Accueil FRFormationsLicences

  • Formation,

Les licences à la Faculté de Sciences économiques et de gestion

Publié le 10 décembre 2007 Mis à jour le 24 janvier 2018
La licence économie et gestion se déroule sur trois années découpées en six semestres qui permettent d'acquérir 180 crédits européens et d'obtenir le diplôme de licence assorti d'une mention marquant la spécialisation.

Les 2 premières années (4 semestres), proposées aux bacheliers ES et S, dispensent une formation conçue comme une préparation à la 3ème année en permettant aux étudiants de construire leur propre parcours.

En 3ème année, plusieurs choix sont offerts.
- Poursuivre en économie, avec des parcours différenciés : Expertise Economique, Economie Internationale en anglais et un second semestre à l'étranger, Economie et Traitement de l'Information, Banque.
- S'orienter vers la Gestion dans l'un des deux parcours principaux : Comptabilité Contrôle et Audit ou Gestion des entreprises, en formation initiale ou en apprentissage.

Le parcours Management International (IAE) pour sa part, enseigné en français et anglais et à accès sélectif, est offert dès la L1 sur les campus de Créteil (94) et Lieusaint (77).

Tous ces parcours permettent aux étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et, en Gestion principalement, aux titulaires de DUT et BTS, de rejoindre la Licence en L2 ou en L3.