Rentrée 2020 : les consignes sanitaires à respecter

Publié le 31 août 2020

Après cette période de fermeture estivale, la rentrée est marquée par la persistance de l’épidémie de la Covid-19. L’UPEC a mis en place une organisation capable de s’adapter à l’évolution des contraintes sanitaires, en privilégiant l’enseignement en présentiel. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir de nouveau les étudiants à partir du 31 août. La réouverture se fait dans le respect des règles sanitaires et de distanciation physique, afin de préserver la santé de toutes et de tous et notamment des plus fragiles.

CONSIGNES SANITAIRES GÉNÉRALES

Modalités d'organisation de la rentrée 2020 à la Faculté de sciences économiques et de gestion - Lettre d'information du directeur

Le port du masque est obligatoire pour toutes et tous dans l’ensemble de l’université, extérieur et intérieur (amphithéâtres, salles d’enseignement, couloirs, bureaux, sanitaires, etc.).

Les étudiants doivent venir avec leur propre masque. Une attention particulière sera prêtée aux étudiants les plus précaires. Des masques seront distribués aux personnels par leur responsable de structure.
> Consultez l’affiche "Bien utiliser son masque"

Pour se protéger et protéger les autres, il est nécessaire d’appliquer les gestes barrières et les mesures de distanciation physique au sein de l’université.
Les consignes que nous rappelons ci-dessous sont affichées dans les bâtiments de tous les campus de l’université :

▪ Se laver les mains fréquemment à l’eau et au savon, à défaut au gel hydroalcoolique
▪ Se laver les mains avant et après manipulation du masque
▪ Ne pas se toucher les yeux, le nez, la bouche
▪ Tousser et éternuer dans un mouchoir à usage unique (à jeter immédiatement), à défaut dans son coude
▪ Respecter les mesures de distanciation physique (1 à 2 m)
▪ Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
▪ Respecter les sens de circulation
▪ Éviter les rassemblements
▪ Jeter son masque à usage unique et ses mouchoirs dans une poubelle munie de sac poubelle
▪ Éviter de se prêter du matériel / désinfecter le matériel commun le cas échéant
▪ Aérer les locaux