Livraisons solidaires pour nos étudiants les plus fragiles

Publié le 14 mai 2020

Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, des ordinateurs portables et des boîtiers 4G sont en cours de livraison à la faveur de nos étudiants en situation de particulière fragilité.

Soucieux des conditions de vie et d’étude de nos étudiants en grande difficulté, l’UPEC et la Faculté d’économie et de gestion avaient lancé une enquête le 27 avril dernier afin de recenser les difficultés majeures rencontrées par ses étudiants pour suivre leurs formations dans ce contexte inédit, et y apporter des solutions adaptées aux besoins les plus urgents.
Suite à cette enquête, nos équipes se sont mobilisées afin d’acheminer le matériel nécessaire à une continuité pédagogique plus équitable.
213 d’entre eux ont déjà reçu des ordinateurs portables et des boîtiers 4G de prêt afin de les aider à suivre les cours en ligne et passer leurs examens dans de meilleures conditions. Un support technique dédié a été mis à leur disposition afin de faciliter la prise en main de ce nouveau matériel et l'utilisation des services numériques de l'université.

ET AUSSI
Des panier-repas livrés à nos étudiants les plus précaires
Co-financés par l’UPEC et le Crous de Créteil et assemblés par une vingtaine d'étudiants bénévoles, ces paniers pour nos étudiants les plus précaires contiennent des fruits et légumes bio issus de la production locale.