L'EUR LIVE ouvert aux étudiant.e.s inscrits en Économie de la santé

Publié le 22 mars 2021

Étudiants en Master 1 & 2 Économie de la santé, l’École universitaire de recherche LIVE (Life Trajectories and Health Vulnerability) vous offre l’opportunité de compléter votre cursus.

L'EUR LIVE

L'École universitaire de recherche LIVE de l’UPEC, dans le cadre du pilier "Health Economics and Public Health" offre la possibilité aux meilleur.e.s étudiant.e.s de Master 1 et 2 Économie de la santé de compléter leur cursus avec des cours et séminaires autour de la vulnérabilité en santé, dans un dialogue interdisciplinaire (médecine, sciences, environnement, économie) et une perspective internationale.
EUR LIVE vise à combiner le savoir-faire en recherche de multiples disciplines afin de traiter de la vulnérabilité sous toutes ses facettes, en créant une EUR située au cœur d'une des zones les plus vulnérables du sud-est de Paris.

Informations et contact

Contact : Thomas Barnay,  Professeur des universités
co-responsable du pilier « Health Economics and Public Health”,  directeur du Laboratoire Érudite
> Informations EUR LIVE
> Brochure

2 ÉCOLES UNIVERSITAIRES DE RECHERCHE  ATTRIBUÉES À L’UPEC

Sur proposition d'un jury international, le Premier Ministre a retenu 24 lauréats de la deuxième vague d'appels à projet « Ecoles universitaires de recherche » du Plan d’investissement avenir 3 (PIA 3), dont deux pour l'UPEC.
L'ÉRUDITE est partie prenante des 2 EUR  LIVE et FRAPP.

LE LABORATOIRE ÉRUDITE

L’équipe de recherche ÉRUDITE (Équipe de Recherche sur l’Utilisation des Données Individuelles en lien avec la Théorie Économique) a pour objectifs de développer et de promouvoir la recherche en économie au sein du PRES Paris-Est. Elle est membre co-fondateur de la Fédération de recherche du CNRS (FR 2042), Théorie et Évaluation des Politiques Publiques (TEPP).
Le laboratoire regroupe deux équipes internes sous la tutelle, l’une de l’université Paris-Est Créteil (UPEC) et l’autre de l’université Gustave Eiffel, ces deux universités étant chacune membre fondateur de Paris-Est Sup.
Les doctorants dépendent de l’école doctorale Organisations Marchés, Institutions (OMI, ED 530).