Les laboratoires de recherche ÉRUDITE et IRG s’engagent dans une collaboration avec l’Établissement Français du Sang
Publié le 17 février 2021
Le projet innovant "BEcome BLOOd Donor/Devenir Donneur de sang" a été sélectionné dans le cadre de l'Appel à projets "Amorçage" de la Comue Paris-Est. Il vise à préparer la construction d’une nouvelle stratégie de communication en étudiant sous différents aspects le don du sang en Île-de-France.
projet "BEcome BLOOd Donor/Devenir Donneur de sang"
BEcome BLOOd Donor / Devenir Donneur de sang
Ce projet pluridisciplinaire vise à comprendre les spécificités de la population de donneurs au regard de la population éligible au don en Île-de-France en croisant les approches quantitatives et qualitatives.
Lancé au printemps 2020, l’appel à projets "Amorçage" de la Comue vise à initier des projets innovants et à stimuler de nouvelles coopérations au sein du site Paris-Est à trois interfaces :
Géographique (Créteil & Maisons-Alfort / Champs-sur-Marne / autres sites de l'Est parisien, sans exclusive)
Institutionnelle (nature des établissements : ceux dont la mission est une mission d'enseignement supérieur et les autres établissements)
À l’issue de cette première édition où 17 projets avaient été déposés et soumis à l’évaluation d’experts, qui ont souligné la qualité des projets proposés, le Conseil de projets de la Comue a sélectionné les projets qui bénéficieront d'un financement en 2021 et 2022.