• Recherche,

Le site de l'ERUDITE, le laboratoire d'économie de l'Est Parisien, fait peau neuve

Publié le 30 mars 2021

L’ERUDITE, Équipe de Recherche sur l’Utilisation des Données Individuelles en lien avec la Théorie Économique, vient de se doter d’un nouveau site Internet.

Logo Laboratoire ERUDITE
Logo Laboratoire ERUDITE

Ce nouveau site Internet  présente notamment l’activité scientifique du laboratoire Erudite : ses publications, ses projets de recherche, séminaires et autres manifestations, ainsi que son actualité (Lettres d'informations, recrutements en cours). 

Vous retrouverez également la présentation de l'équipe du laboratoire, constituée de 43 enseignants-chercheurs, 20 doctorants et 4 post-doctorants, ainsi que de 11 chercheurs associés.

TRAVAUX ET PROJETS D’ECONOMIE APPLIQUEE A DES QUESTIONS SOCIETALES

Le site regroupe en particulier les travaux et projets d’économie appliquée à des questions de société (la santé, l’environnement, l’emploi, le logement, la ville ou encore les discriminations), à la lumière des grands bouleversements économiques et démographiques (mondialisation, crises bancaires et financières, migrations) ; mais également les recherches sur les comportements des acteurs (ménages, entreprises, secteur bancaire…), leur performance économique et leurs interactions en France et à l’étranger (USA, Europe, Asie centrale, Inde, Chine, Afrique du Nord, Afrique subsaharienne, Caraïbes…) dans une perspective d’évaluation des politiques publiques (politiques sociales, budgétaires et fiscales).

LE LABORATOIRE ERUDITE

Sous la direction de Thomas Barnay, Professeur des Universités et Mélika Ben Salem, directrice adjointe et Professeur des Universités, le laboratoire regroupe deux équipes internes sous la tutelle, l’une de l’université Paris-Est Créteil et l’autre de l’université Gustave Eiffel, ces deux universités étant chacune membre fondateur de Paris-Est Sup.

L'équipe est ouverte à tout chercheur et enseignant-chercheur du PRES Paris-Est engagé dans une recherche inscrite dans l’un des trois axes :
> Santé et politiques sociales                                      
Ville durable et marché du travail
Entreprises et mondialisation