La "promotion du centenaire" de l'EOGN diplômée du master Management des organisations de l'IAE Gustave eiffel

Publié le 13 octobre 2020

Le général Christophe Boyer, commandant de l’École des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN), et Emmanuel Polonowski, directeur de l’UFR de sciences économiques et de gestion, ont le plaisir d’annoncer que l’ensemble des officiers du corps technique et administratif inscrits au master Management des organisations de l’IAE Gustave Eiffel ont obtenu leur diplôme (année universitaire 2019-2020).

UN PARTENARIAT ROBUSTE

Les diplômés, issus de la promotion du Centenaire de l’ École des officiers de la Gendarmerie nationale, constituent le 11e groupe de ce master Management des organisations dispensé pour et à l’EOGN, et dirigé par Joan Le Goff et Patrick Fleurentdidier, enseignants de l’IAE Gustave Eiffel
Ils  incarnent un partenariat robuste marqué par les valeurs communes de l’UPEC et l’EOGN.

UN PARCOURS INÉDIT CETTE ANNÉE

Le parcours de formation a été particulier cette année puisque les officiers, comme l’ensemble de l’effectif de l'EOGN, ont été déployés sur le terrain dès le début du confinement national afin de renforcer les unités de gendarmerie. Ils ont ainsi pu participer aux opérations de sécurisation de la population dans la lutte contre l’épidémie de la Covid-19.
Pour autant, les officiers inscrits au master ont poursuivi leurs mémoires de recherche appliquée en parallèle de leurs missions opérationnelles, et ont soutenu devant des jurys universitaires en septembre.

MASTER MANAGEMENT DES ORGANISATIONS DE L’IAE GUSTAVE EIFFEL

D’un volume horaire de 502 heures hors mémoire, et s’échelonnant sur 18 mois, dont un semestre de remise à niveau (master 1), le cursus proposé par l'IAE Gustave Eiffel  forme les futurs commandants des services de soutien de la Gendarmerie nationale aux différentes spécialités et techniques du management. Durant cette période, ils réalisent un mémoire dont les sujets sont choisis conjointement entre l’EOGN et les enseignants.

PROMOTION DU CENTENAIRE  2019/2020

Nous adressons nos plus chaleureuses  félicitations à chacun, avec une mention spéciale pour le Lieutenant Fanny Vayrette, major de promotion, qui a obtenu la mention  "Très bien".

PROMOTION DE LA LéGION D'HONNEUR  2020/2021

Nous souhaitons également la bienvenue à la promotion 2020/2021, Promotion de la Légion d’honneur, qui a rejoint le 8 septembre dernier les rangs du M2 Management des organisations de l’IAE Gustave Eiffel.