Grand Prix Parcoursmétiers Awards. Et les lauréats sont (…)

Publié le 12 juin 2020

Le film de la Licence Informatique & Management a remporté l'un des 3 Grands Prix sur 841 films en compétition. Un grand bravo et un immense merci à nos 83 étudiants et à tous les enseignants qui les ont accompagnés dans cette belle aventure, sous la direction de Philippe Lépinard, directeur délégué à la transformation pédagogique de notre faculté.

Voir et revoir la vidéo de la cérémonie et les films
Zoom sur le film de nos lauréats

Le Parcoursmétiers Awards en quelques mots

Ce festival inédit propose de découvrir les métiers et les formations autrement, à travers le jeu, la vidéo et Internet. Les films sont issus des concours pédagogiques "je filme ma formation" saison 4 et "je filme le métier qui me plaît" saison 13, placés sous le haut patronage du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère du Travail.
▪ 841 films de 3mn en compétition, réalisés par des jeunes et enseignants de l'enseignement supérieur, du lycée, du collège, d'associations, ou par des adultes en centre de formation.
▪ Plus de 600 métiers et 250 formations de CAP à doctorat à découvrir.
▪ Plus de 100 000 jeunes de France et de 21 pays mobilisés.
▪ 1er festival 100% online des métiers et des formations.

La Licence Informatique & Management

La licence sélective "informatique et management" valide des compétences de haut niveau à la fois en informatique et en management parfaitement adaptées aux métiers du numérique d’aujourd’hui et de demain.