Fiers de nos étudiants

Publié le 10 novembre 2020

Les étudiants de la Licence 3 informatique et management ont piloté avec succès l’ensemble du support technique et des lives YouTube pour l’Europe du "ZooHackaton" 2020 du 6 au 8 novembre. Cet événement mondial, organisé par la Fondation Free Spirit en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis en France, rassemble des étudiants et les principaux acteurs institutionnels et associations engagés pour la protection de l’environnement et de la faune. Son objectif est tout aussi ambitieux : inventer des solutions technologiques pour lutter contre le trafic illégal d’animaux.

Licence 3 informatique et management

Sous la direction de Philippe Lépinard, directeur délégué à la transformation pédagogique de la Faculté des sciences économiques et de gestion et enseignant à l’IAE Gustave Eiffel, les étudiants de la Licence 3 informatique et management se sont investis sans compter pendant ces 48 heures de Hackaton. En charge du support technique, ils ont pris la responsabilité de plus de 7 heures de live YouTube, du soutien technique des 29 équipes européennes, ainsi que du vote du public.

Félicités par l’ensemble du comité d’organisation composé notamment de membres de l’ONU et de représentants des gouvernements américains et français, ils sont d’ores et déjà invités pour participer au colloque exceptionnel Recréer le futur, Sommet des solutions à impact positif pour la planète organisé en octobre 2021.
Nous leur adressons nos plus chaleureuses félicitations, et les remercions pour leur participation à cet événement remarquable, tant du point de vue de la prouesse technique que de la contribution à l’enjeu environnemental.

Master 1 International Economic Studies

Mafhungo Nevhutalu, étudiante sud africaine du Master 1 International Economic Studies du département d'économie, désormais étudiante du Master 2 International MBA de l'IAE Gustave Eiffel a pu participer à l'évènement avec un étudiant russe et un hollandais.
Leur projet, lié à l'éducation des enfants à la protection de la bioversité et de la vie sauvage par la ludopédagogie, a terminé dans les 6 premiers pour leur première participation.
Nous leur adressons toutes nos félicitations !

ZooHackaton 2020

Le ZooHackaton est conçu pour sensibiliser, stimuler l'innovation, éduquer et responsabiliser, ainsi que pour accroître la coopération régionale en matière d'environnement.  Chaque équipe travaille sur un problème lié au trafic d’espèces sauvages et élabore des solutions qui peuvent aider à détecter les trafiquants, à modifier le comportement ou à éduquer le public au moyen de sites Web, d’applications mobiles, de bases de données en ligne ou de logiciels. Il réunit des équipes d’étudiants, de professionnels en technologie informatique et de passionnés de la faune pour une compétition européenne de 48 heures.