• International,

Étudiants internationaux : préparez votre rentrée

Publié le 8 juillet 2021

Vous avez été accepté à l’UPEC pour entamer ou poursuivre vos études ? Félicitations ! Voici quelques conseils pour préparer au mieux votre arrivée en France et vos premiers pas dans votre nouvelle université.

Etudiants internationaux devant la Tour Eiffel

1. RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES CONDITIONS SANITAIRES ET D’ENTRÉE EN FRANCE

La pandémie de Covid-19 continue d’affecter la mobilité internationale. Pour venir en France, les procédures sont différentes selon votre pays d’origine et peuvent évoluer selon l’état sanitaire mondial.

Nous vous encourageons vivement à consulter régulièrement les conditions d'entrée en France des étudiants internationaux sur le site de Campus France.
La France vous accompagne dans vos démarches : téléchargez les informations essentielles.

Dans tous les cas, à votre arrivée en France, veillez à respecter les mesures sanitaires en vigueur.
Vous les retrouverez facilement sur le site du gouvernement et sur l’espace d’information Covid-19 de notre site internet.

2. CONSULTEZ LE GUIDE D’ACCUEIL DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Ce guide d’accueil bilingue français-anglais a été préparé spécialement pour vous. Il rassemble toutes les informations utiles pour réaliser l’ensemble des démarches à effectuer dans le cadre de votre arrivée en France et vous donne un aperçu des services et activités offerts aux étudiants sur les campus.
Télécharger le guide d’accueil des étudiants internationaux

3. SUIVEZ L’ACTUALITÉ DE L’UNIVERSITÉ

Profitez des nombreuses informations mises en ligne et dernières actualités publiées sur le site institutionnel pour commencer à faire connaissance avec votre future université et vous tenir au courant des événements qui animeront la rentrée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

4. NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER

L’UPEC vous accompagne tout au long de votre parcours de formation. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans le guide d’accueil ou sur le site internet, contactez-nous.
- Étudiants en programmes d’échanges : les chargés des relations internationales dans les facultés, écoles et instituts
- Étudiants internationaux individuels : écrivez à international@u-pec.fr ou contactez la scolarité de votre formation

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée avec un Welcome Desk pendant les mois de septembre et octobre pour faciliter l’ensemble de vos démarches administratives. Plus d’informations à venir prochainement.

À retenir : l’université ferme ses portes le 28 juillet pour la pause estivale et reprendra ses activités à partir de la fin août.

Au plaisir de vous rencontrer en septembre !