• International,

Conférence-débat "Diplomatie et désinformation" : 100 étudiants de notre UFR sélectionnés et invités par l’Ambassade des États-Unis en France !

Publié le 23 avril 2020

Monsieur Vangala Ram, détaché à la National Intelligence University (Université nationale du renseignement), et ancien diplomate américain, offre une conférence sur "l’histoire de la désinformation de la guerre froide à nos jours" le vendredi 24 avril à 14h, en anglais et en direct. Cette conférence sera suivie d’une discussion avec les étudiants de l’IAE Gustave Eiffel et du département d’économie sélectionnés et invités pour l’occasion.

Quels sont les liens entre la diplomatie et la désinformation ? Quelle pertinence pour les jeunes européens ? Quelle continuité sur ces sujets entre le 20e et le 21e siècle ? Cliché ou métaphore : Quand la Russie ou l’Amérique éternue, l’Europe attrape un rhume ? La culture comme élément clé de la guerre "Politique vs Information" ?...
…Autant de questions et bien d’autres, aussi passionnantes qu’audacieuses, que nos étudiants auront le privilège de discuter avec Monsieur Vangala Ram.

L'événement sera diffusé en direct sur le Facebook Live de l’Ambassade des États-Unis en France où le public pourra soumettre ses questions par écrit.
Pour écouter le Live

Nos chanceux étudiants de Master de Management et Conseil et de Licence Management International de l’IAE Gustave Eiffel et Master d’Economie Internationale du département d’économie auront quant à eux le privilège d’assister à la conférence et d’intervenir en direct lors de la session de questions. La Faculté de Sciences Economiques et de Gestion s’en réjouit !

La National Intelligence University
(NIU), est une université de recherche située à Bethesda, dans le Maryland . Elle est l' institution de la Communauté du renseignement des États-Unis (CI) pour l'enseignement supérieur dans des domaines d'études essentiels à la profession du renseignement et de la sécurité nationale. NIU prépare à des postes supérieurs au sein du CI et de l'entreprise de sécurité nationale au sens large.

Mr. Vangala Ram est directeur de la sécurité régionale et des transferts d’armes (RSAT) au Département d’État des États-Unis, Bureau des affaires politico-militaires, détaché à la National Intelligence University (Université nationale du renseignement), et ancien diplomate américain.