• Candidatures / Inscriptions,

Nouveaux délais d'édition des cartes d'étudiant

Publié le 24 août 2022

En raison d'une pénurie mondiale de composants électroniques, la remise des cartes aux nouveaux étudiants est différée. Vous pouvez toutefois bénéficier de tous les services liés à votre carte d'étudiant, grâce à votre certificat de scolarité.

Une pénurie mondiale de composants électroniques retarde l’approvisionnement des cartes d'étudiant dans plusieurs établissements de l’enseignement supérieur.

L'UPEC sera en mesure d’éditer à nouveau les cartes pour les étudiants primo-entrants ayant finalisé leur inscription administrative à partir du 19 septembre.

Afin de réduire l'impact sur votre rentrée, l'UPEC a fait le nécessaire pour vous permettre de bénéficier des services et avantages liés à la détention d'une carte étudiant.

Ainsi, dès validation de votre inscription par le Service Inscriptions et Organisation des Études (SIOE) :

• vous disposerez de tous les services de l’université
  • vous pourrez accéder à la restauration CROUS via l'application mobile IZLY
  • vous recevrez par voie postale des certificats de scolarité permettant de justifier de votre statut d’étudiant auprès de tous les organismes extérieurs.
Veillez à conserver sur vous un exemplaire de votre certificat de scolarité jusqu'à réception de votre carte d'étudiant.

Vous avez votre carte étudiant pour l'année universitaire 2021-22 ?

Les étudiants en situation de réinscription dans notre établissement ne sont pas affectés par cette rupture de stock et devront simplement coller le sticker 2022-23 sur leur carte étudiant transmise l’année dernière.