• Formation,

Apprentissage international collaboratif à distance : une expérience franco-ukrainienne

Publié le 15 mars 2021

Le 12 mars dernier, l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et la National University Kiyv Mohila Academy (Naukma, Ukraine) ont lancé une expérience d’apprentissage international collaboratif à distance (Collaborative Online International Learning - COIL) grâce au soutien financier de l’Ambassade de France à Kiev.

Apprentissage international collaboratif à distance : une expérience franco-ukrainienne
Apprentissage international collaboratif à distance : une expérience franco-ukrainienne

Économie internationale

L’UPEC travaille depuis plus de 15 ans avec ce prestigieux partenaire ukrainien qui a fêté ses 400 ans en 2015, à travers un partenariat structurant de la faculté de sciences économiques et de gestion, en économie internationale (collaborations scientifiques, programme Erasmus Mundus, échange de personnels, étudiants, Erasmus MIC et double diplôme). 
 

Apprentissage du management en période de pandémie

Cette année, le partenariat s’est étendu à l’IAE Gustave Eiffel autour d’un projet centré sur l’apprentissage du management en période de pandémie. 
Il a réuni plus de 30 étudiants de 2 masters de management (Master International MBA / Master Management), 12 nationalités et 4 professeurs autour d’une simulation "Everest and Teams Simulation V3, Harvard Business Publishing". 

Les travaux des étudiants seront présentés conjointement lors d’une conférence internationale en ligne organisée par Naukma du 8 au 10 avril prochain. 

La Faculté de sciences économiques et de gestion est également engagée sur deux autres projets de COIL impliquant des universités en Inde, au Canada, en Allemagne, en Ukraine et aux USA.