Appel à candidatures EUR-LIVE

Publié le 4 novembre 2021

L'EUR-LIVE a lancé son appel à candidatures des stages Master 2 (deuxième vague 2021-2022). Retrouvez toutes les informations pour candidater jusqu'au 4 décembre 2021.

APPEL À CANDIDATURES

L'EUR-LIVE

Dans le cadre de l’action Écoles universitaires de recherche (EUR), l’ Agence Nationale de la Recherche et l’Université Paris-Est Créteil, en partenariat avec l’Inserm et le CNRS sont investis dans l'EUR-LIVE (ANR-18-EUR-0011), un projet PIA (Projets Investissements d’Avenir) qui vise à surmonter par la recherche, la fragmentation des approches de la vulnérabilité.

• L'EUR-LIVE s’inscrit dans la politique stratégique d’innovation initiée par l’UPEC ayant pour objectif de mettre en synergie enseignement et recherche, à travers une formation transdisciplinaire de haut niveau au cœur d'une des zones les plus vulnérables du sud-est de Paris.
  • L’EUR-LIVE s’appuie sur de solides réseaux internationaux pour assurer le recrutement d'étudiants sélectionnés dans le monde entier, et des opportunités pour étudiants et doctorants d'effectuer des stages et des recherches à l'étranger dans le cadre de leur formation.
  • En plus de partenariats internationaux, l’EUR-LIVE a de fortes coopérations avec des institutions françaises, telles que l'université de Grenoble Alpes, des agences nationales de santé telles que l'ANSESSanté Publique France, le CNAM, ou l'Établissement Français du Sang, mais aussi des entreprises ayant un intérêt marqué pour les résultats des recherches qui seront les contributions de l’EUR-LIVE aux réponses sociales, économiques et médicales à apporter aux problèmes de vulnérabilité.