• International,
  • Stages,

Aide à la mobilité internationale : candidatez jusqu'au 9 décembre 2022

Publié le 2 novembre 2022

Vous prévoyez un départ en séjour d'études au 2nd semestre ou en stage entre janvier et avril 2023 ? Déposez votre demande d'aide à la mobilité du 2 novembre au 9 décembre.

Aide à la mobilité internationale 2022-2023
Date(s)

du 2 novembre 2022 au 9 décembre 2022

• Ouverture formulaire en ligne : 2 novembre à 10h
• Fermeture formulaire en ligne : 9 décembre à 12h00
L'UPEC vous accompagne dans votre projet de mobilité en vous proposant plusieurs fois par an de candidater à une aide à la mobilité internationale dans le cadre de votre cursus universitaire.

COMMENT CANDIDATER À UNE AIDE À LA MOBILITÉ ?

1. Au préalable : je déclare mon projet de mobilité

Quel que soit le type de projet (mobilité internationale courte, longue, d’études, de stage, année de césure…) et avant de postuler à une aide, je complète la demande d'autorisation de mobilité dès validation du projet par ma composante.

La démarche s'effectue directement en ligne via le portail de mobilité internationale étudiante.

Le formulaire de candidature à une aide n'est accessible qu’une fois la demande d’autorisation visée par la Direction des relations internationales (cela peut prendre quelques jours).

2. Je dépose mon dossier de demande d'aide à la mobilité internationale

Une fois la demande d'autorisation traitée : le formulaire de demande d'aide devient accessible.

Connectez-vous au portail de mobilité internationale étudiante et complétez le formulaire de candidature à une aide financière durant la période d'ouverture de l'appel : du mercredi 2 novembre à 10h au vendredi 9 décembre à midi.

CONNEXION au portail

CONDITIONS D'ATTRIBUTION ET D'ÉLIGIBILITÉ

À retenir : l'attribution d'une aide n'est pas systématique même si vous remplissez certains critères d'éligibilité. L'aide est attribuée en fonction de la disponibilité des fonds auxquels vous êtes éligibles compte tenu de votre rang dans le classement des étudiants établi par votre faculté, école ou institut.
> Consulter les conditions d'attribution et d'éligibilité
Contact :