2E AU CLASSEMENT DES MASTERS MANAGEMENT DE PROJETS HUMANITAIRES ET COOPERATION INTERNATIONALE !
Publié le 22 février 2023
La Faculté de sciences économiques et de gestion est fière d’annoncer le classement en 2e position de son master Économie Internationale – DEIPM (Developpement Economics and International Project Management), au Classement Eduniversal 2023 des meilleurs masters Management de Projets Humanitaires et Coopération Internationale.
MASTER ÉCONOMIE INTERNATIONALE – DEIPM (DEVELOPPEMENT ECONOMICS & INTERNATIONAL PROJECT MANAGEMENT)
Sous la direction de Julie Lochard, Professeur des Universités et directrice du laboratoire Érudite, le master Économie internationale - DEIPM est une formation résolument tournée vers l’international dont les cours sont exclusivement dispensés en anglais. Alliant l’économie à la gestion, elle vise à préparer les cadres qui souhaitent s'insérer dans des programmes internationaux d'assistance aux pays émergents ou en développement. Cette formation d’excellence est organisée en collaboration étroite avec des entreprises, des organisations internationales (OCDE, Banque Mondiale) ainsi que d'autres partenaires internationaux.
Outre les cours en anglais et l'ouverture à l'international, le master propose deux parcours en 2e année, alliés à des méthodes pédagogiques innovantes notamment par le biais d'un cycle de conférences et d'une mission de terrain. L'équipe pédagogique associe pour sa part des enseignants universitaires de haut niveau et des intervenants professionnels travaillant dans des cabinets de conseil et des organisations internationales, avec une vaste expérience dans le domaine du développement.
LE CLASSEMENT EDUNIVERSAL DES MEILLEURS MASTERS, MS & MBA
Le classement Eduniversal Masters, MS & MBA évalue les formations grâce à une approche par secteur et selon des critères de marché, et s’appuie sur la participation et le concours de 3 acteurs : > Les entreprises, notamment via les professionnels des RH ; > Les établissements d’enseignement supérieur ; > Les étudiants.
Et 3 critères principaux : > La notoriété de la formation ; > Le salaire de sortie ; > Le retour de satisfaction des étudiants.