Accès direct au contenu

UPEC

Sciences économiques et gestion

logo_pdf

FSEG > Publications > Ouvrages


Temps solaire

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Publication

Le 1 octobre 2009

Un recueil de poésie de Cécile Oumhani, maître de conférences en anglais à la faculté de sciences économiques et de gestion de l'UPEC, illustré par des peintures de Kim Myoung-Nam, enseignante à l'école des beaux arts de Versailles

Temps solaire
Résumé :
Êtres solaires, à la fois sujets et objets, nous traversons un chemin qui ne cesse de nous échapper, entre veille et sommeil, entre ombres et lumière.

Nous porte l’attente de ces instants où les frontières semblent s’effacer pour rejoindre ce que nous aimons.

Vivre n’est-ce pas refuser de renoncer à cette quête de l’improbable ? Comment accepter que la vie ne se laisse jamais traverser à rebours ?

Si la lumière, compagne de notre présence au monde, se dérobe elle aussi, les mots du poème, à la fois cendres et braises, cherchent à en retenir les traces.


A propos de l'auteur :
Cécile Oumhani, poète et romancière est aussi maître de conférence en anglais à la faculté de sciences économiques et de gestion de l'université Paris-Est Créteil Val de Marne. Son écriture aime à investir des lieux et des cultures autres. Les liens qu'elle a noués avec la Tunisie ont nourri plusieurs de ses livres.
Kim Myoung-Nam est diplomée de la section de pédagogie de l'artà de l'université de Kyoungnam en Corée du Sud et de l'école des beaux arts de Versailles en section gravure où elle y enseigne aujourd'hui.


Editeur
Voix d'encres, 2009
ISBN : 978-2-35128-052-2


mise à jour le 7 décembre 2010

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

Faculté de sciences économiques et gestion
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex
Faculté de sciences économiques et de gestion