Accès direct au contenu

UPEC

Sciences économiques et gestion

logo_pdf

FSEG > Départements > Economie > Présentation > Le Depeco


Les « PLUS » du Département d'Économie de l’UPEC

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Le Département d’Économie de l'UPEC se démarque des autres département d'économie de la région parisienne grâce à un programme orienté sur l'encadrement, la diversité des parcours proposés, d'une politique internationale et de partenariats favorisant de nouvelles approches théoriques et pratiques dans ses domaines d'études.

Par rapport aux autres départements d’économie de la région parisienne, le Département d'Économie de l’UPEC présente 4 spécificités :
 
Puce mauveEncadrement renforcé
30 enseignants permanents de haut niveau, appuyés par plus de 150 professionnels venant d’entreprises ou de l’administration pour faire bénéficier les étudiants de leur expérience et de leurs réseaux de contacts. Les étudiants bénéficient d’une formation « sur mesure » tenant compte de leurs situations particulières.

Puce mauveDiversification des parcours
La palette des métiers ouverts par le Département d'Économie est très large. Elle est la plus large au niveau de la Licence, mais les Masters sont davantage focalisés sur les métiers de la finance et de l’international.

Puce mauveOrientation scientifique marquée
Les économistes de l’UPEC sont regroupés avec ceux de l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée dans un laboratoire de recherche bien connu, l’ERUDITE.
Les enseignements bénéficient d’un apport continu de nouveautés dans le domaine de la compréhension des comportements ou de l’interaction entre les décideurs.
Exemples : l’analyse des situations de négociation bénéficie des découvertes récentes en théorie des jeux ; la formation aux métiers de la finance repose sur les avancées de la finance comportementale ; la compréhension de la crise sur les modèles macroéconomiques en perpétuelle évolution.

Puce mauveOuverture à l’international
Le Département d'Économie a fait le choix d’une ouverture maximale sur les pays du monde développés et les pays émergents. Les étudiants bénéficient du système Erasmus, nous accueillons beaucoup d’étudiants de divers pays d’Europe et nous encourageons les nôtres à faire un semestre à l’étranger au cours de la Licence ou du Master. Un de nos Masters (en management de projets) est enseigné entièrement en anglais.



mise à jour le 5 avril 2016

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

Faculté de sciences économiques et gestion
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex
Faculté de sciences économiques et de gestion