Sciences économiques et gestion

logo_pdf

FSEG > Actualités > Actualités recherche

Les séminaires de l'Erudite : “L’accompagnement et l’insertion des jeunes en difficulté. Que peut-on apprendre des données de gestion des missions locales françaises ?”

• Version pdf

Séminaire

Le 13 janvier 2011

Le prochain séminaire se tiendra le jeudi 13 janvier 2011 de 16h30 à 18h00. François Legendre, membre de la fédération de recherche CNRS travail, emplois et politiques publiques (TEPP) et de l'Erudite interviendra sur le thème : “L’accompagnement et l’insertion des jeunes en difficulté. Que peut-on apprendre des données de gestion des missions locales françaises ?”

Logo Erudite
L’ERUDITE (Equipe de Recherche sur l'Utilisation des Données Individuelles Temporelles en Economie) organise un jeudi par quizaine un séminaire d’économie appliquée. Une séance sur deux un chercheur extérieur est invité. Le reste des séminaires est consacré à la présentation des travaux des membres du laboratoire, y compris ceux des doctorants.

Les thèmes abordés sont aussi bien micro que macroéconomiques. En lien avec les axes de recherche du laboratoire, une attention particulière est accordée à l’évaluation des politiques publiques dans les domaines de l'économie du travail, de l’entreprise, de l’éducation, de la santé, de la macroéconomie dynamique, du développement et de la transition. Les méthodes utilisées sont micro et macroéconométriques.

Consultez le programme prévisionnel des séminaires :

Lieu(x)

Salle Keynes
2ème étage du bâtiment d'économie
Faculté de sciences économiques et de gestion
Mail des Mèches, 94000 Créteil
Métro ligne 8 (Créteil-Université)

Thibault Brodaty

mise à jour le 26 août 2011

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Faculté de sciences économiques et gestion
61, avenue du Général de Gaulle