Sciences économiques et gestion

• Version pdf

Séminaire

Le 3 février 2011

Le prochain séminaire se tiendra le jeudi 3 février 2011 à 16h30. Haithem Benhassine et Malika Lounès, membres de l'érudite et de la fédération de recherche CNRS travail, emplois et politiques publiques (TEPP) interviendront respectivement sur les thèmes : "Externalités intra-nationales de R&D et croissance de la productivité : Fondement théorique et identifications des liens" et "Les principaux déterminants de la dynamique du capital-risque : modélisation et étude empirique sur données américaines"

Logo Erudite
L’ERUDITE (Equipe de Recherche sur l'Utilisation des Données Individuelles Temporelles en Economie) organise un jeudi par quizaine un séminaire d’économie appliquée. Une séance sur deux un chercheur extérieur est invité. Le reste des séminaires est consacré à la présentation des travaux des membres du laboratoire, y compris ceux des doctorants.

Les thèmes abordés sont aussi bien micro que macroéconomiques. En lien avec les axes de recherche du laboratoire, une attention particulière est accordée à l’évaluation des politiques publiques dans les domaines de l'économie du travail, de l’entreprise, de l’éducation, de la santé, de la macroéconomie dynamique, du développement et de la transition. Les méthodes utilisées sont micro et macroéconométriques.

Consultez le programme prévisionnel des séminaires :

Lieu(x)

Salle Keynes
2ème étage du bâtiment d'économie
Faculté de sciences économiques et de gestion
Mail des Mèches, 94000 Créteil
Métro ligne 8 (Créteil-Université)

Thibault Brodaty

mise à jour le 26 août 2011

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Faculté de sciences économiques et gestion
61, avenue du Général de Gaulle