Sciences économiques et gestion

logo_pdf

FSEG > Actualités > Actualités étudiantes

Retour sur la conférence : "Comment les sciences économiques peuvent-elles contribuer à rendre le système de santé plus performant ?"

• Version pdf

Recherche, Santé

Colloques

Retrouvez le détail des interventions de la conférence inaugurale organisée le 15 septembre 2011 dans le cadre de l'ouverture du M2 économie de la santé.

Santé
A l'occasion de l'ouverture du Master 2 Économie de la Santé, une conférence inaugurale a eu lieu à la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion le jeudi 15 septembre 2011. Le Doyen de la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion, Philippe Adair, la Présidente de l'Université Paris-Est Créteil, Simone Bonnafous et le Président de la MGEN (partenaire du Master 2) ont introduit cette demi-journée.

Après une présentation du Master 2 Économie de la Santé par le directeur de la formation, Thomas Barnay, le débat s'est ouvert sur la question "Comment les sciences économiques peuvent-elles contribuer à rendre le système de santé plus performant ?".

3 professeurs d’économie de la santé, Lise Rochaix (Haute Autorité de Santé), du Béatrice Majnoni d'Intignano (UPEC) et Jean-Paul Moatti (INSERM), sont intervenus autour des questions de financement, de prévention et d'aide à la décision.

> Intervention de Lise Rochaix [PDF - 59 Ko]
> Intervention de Thomas Barnay [PDF - 2 Mo]
> Intervention de Béatrice Majnoni d'Intignano [PDF - 542 Ko]
> Intervention de Jean-Paul Moatti [PDF - 350 Ko]