Vous êtes ici : Accueil FR

  • Innovation,
  • Recherche,

Vet’lab, une application de simulation radiographique vétérinaire

Publié le 25 juin 2018

Warren D’Almeida, élève ingénieur en systèmes d’information à l’Ésipe-Créteil a mis au point une console de simulation radiographique vétérinaire.

console de simulation radiographiqe vétérinaire
console de simulation radiographiqe vétérinaire
Dans le cadre des enseignements en simulation médicale vétérinaire, les étudiant.e.s de l’École nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA) disposent désormais au sein du centre de simulation VetSims d'une application pour s'entraîner à régler les constantes d’un appareil radiographique, jusqu’à obtenir une exposition idéale de l'image.

Cette console de simulation radiographiqe vétérinaire est née d’un projet étudiant piloté par Warren d’Almeida, élève ingénieur en systèmes d’information de 3ème année pour la réalisation technique à l’École supérieure d’ingénieurs Paris-Est Créteil (Ésipe-Créteil) et Juliette Tiriat de l’ENVA, qui soutiendra sa thèse le 10 juillet prochain. L’application de simulation Vet’lab a notamment vu le jour avec l’accompagnement de Philippe Lépinard, créateur de l’initiative pégagogique du fablab Gamixlab du Campus Saint-Simon et a pu être développée grâce à un partenariat entre l’ENVA et l’UFR de sciences économiques et de gestion .

Félicitations à toute l’équipe à l’origine de ce projet !