Vous êtes ici : Accueil FR

Participez à la journée de conférences "Sport et Territoire" le 9 novembre à l'IAE Gustave Eiffel

Publié le 16 octobre 2018

Les étudiants du master "Management du sport" organisent le 9 novembre une journée de conférences "Sport et Territoire" à l'IAE Gustave Eiffel.

Conférences "Sport et politiques publiques" le 9 novembre
Date(s)
Le 9 novembre 2018 de 10:00 à 18:00
Lieu(x)
IAE Gustave Eiffel
Place de la porte des Champs
4 route de Choisy
94010 Créteil
La dimension économique et politique du sport vous intéresse ? N'hésitez pas à venir écouter trois conférenciers qui analyseront la manière dont le sport contribue à l'aménagement et au développement des territoires, à partir de points de vue complémentaires forgés par leurs expériences.

Programme :

10h - 12h : la conférence "Grands événements et grands ouvrages sportifs : alibis, accélérateurs ou menace pour l'aménagement des territoires ?", animée par Pierre Serne, traitera des stratégies d'obtention d'un équipement sportif majeur dans le double cadre des JO 2024 et du Grand Paris express

13h30 - 15h30 : la conférence "Du sport à la solidarité, l'événementiel comme outil de développement", animée par Anthony Choumert, examinera les usages de l'évènementiel sportif par des collectivités territoriales et de grandes entreprises

16h - 18h : la conférence "Développement économique du sport dans les territoires", animée par Pascal Bioulac, abordera le modèle économique d'un grand équipement sportif évolutif et son rôle structurant dans l'économie d'un territoire.

Étudiants, enseignants et publics extérieurs sont chaleureusement invités à participer à cette conférence le 9 novembre à partir de 9 h 45 (salle 204).

> Télécharger l'affiche de l'événement