Les techniques de négociation efficaces - 90 outils pour convaincre

Publié le 27 octobre 2016

Un ouvrage d'Olivier Ferrier, Maître de conférences en économie, à la Faculté de sciences économiques et de gestion de l'UPEC.

le 27 octobre 2016

Présentation
Cet ouvrage d'Olivier Ferrier, est le fruit d'années de recherches dans le domaine des techniques de négociation. Il mobilise la théorie de la négociation, la théorie des jeux et la théorie de la psychologie sociale.

Résolument pratique, il vous invite à découvrir de nombreux outils de négociation « clé en main », puis à les mettre en oeuvre. Il s’adresse ainsi à tout lecteur qui, quel que soit son niveau d’expertise et son domaine d’activité, souhaite progresser dans cette compétence indispensable qu’est aujourd’hui la négociation.

Pour vous aider à mener à bien toutes vos négociations, cet ouvrage vous apprendra à :
• vous préparer dans les règles de l’art,
• employer efficacement les outils du négociateur collaboratif,
• recourir avec habileté aux outils du négociateur compétitif,
• comprendre les aspects psychologiques de la négociation,
• découvrir les outils du négociateur manipulateur.

A propos de l'auteur :
Olivier Ferrier est membre du laboratoire Erudite et maître de conférences en économie et responsable de la licence 3 Économie-Gestion à la Faculté de Sciences économiques et de gestion de l’Université Paris Est Créteil Val-de-Marne.

Références de l'ouvrage :

Editions Vuibert
Parution : octobre 2016