Vous êtes ici : Accueil FR

Élections étudiantes aux conseils centraux de la Comue UPE
Date(s)
Le 12 avril 2018

La Comue Université Paris-Est, dont l'UPEC est membre, organise le 12 avril 2018 les élections pour renouveler les sièges des représentant.e.s étudiant.e.s au sein de ses conseils centraux : le conseil d’administration et le conseil académique.

Ces élections sont organisées par suffrage direct, comme défini par son règlement intérieur approuvé en conseil d’administration du 4 janvier 2016.

En tant qu’étudiant.e de l'UPEC, vous êtes appelé.e.s à voter pour élire vos représentant.e.s aux conseils centraux de la Comue Université Paris-Est le 12 avril prochain.

Université Paris-Est fédère au sein d’une Communauté d’universités et établissements 22 institutions. Ses membres lui ont transféré des compétences stratégiques : formation des doctorant.e.s et insertion professionnelle des docteur.e.s, délivrance des diplômes de doctorat et de l’HDR, mobilité internationale et animation de pôles thématiques.
C’est également un espace de coopération qui assure la coordination de projets pédagogiques et scientifiques ainsi que des actions de valorisation de la recherche, en particulier pour les programmes retenus au titre des Investissements d’Avenir : Labex – Laboratoires d'excellence, Idefi – Initiative d'excellence en formations innovantes, Equipex – Équipement d'excellence et SATT – Société d'accélération du transfert de technologies.
Depuis février 2017, Université Paris-Est porte FUTURE, un projet institutionnel et scientifique labellisé I-SITE – Initiative Science-Innovation-Territoires-Économie – visant à construire l'acteur majeur sur la ville durable dont la France a besoin.

Le Conseil d’administration d’Université Paris-Est, composé de 38 administrateurs.rices dont 19 représentant.e.s des personnels et des usagers.ères élu.e.s, détermine les orientations de la Comue, approuve son budget et contrôle son exécution.

Le Conseil académique, qui comprend 51 représentant.e.s dont 36 personnels et usagers.ères élu.e.s, joue un rôle consultatif sur les grandes orientations stratégiques de la Comue et propose notamment au Conseil d’administration un schéma pluriannuel en matière de politique du handicap.

En savoir
Élections des représentant.e.s au Conseil d'administration et au Conseil académique de la Comue Université Paris-Est